Une solution modulaire

Geoguichet.ch s'adapte pour fournir des fonctionnalités ciblées et répondre à des usages concrets. Grâce à une structure modulaire et de nombreuses possibilités de personnalisation, l'utilisateur évolue efficacement dans un environnement structuré selon ses besoins et prérogatives.

Une équipe de développement est en outre disponible pour des prestations à la carte, dans des environnements variés (propriétaires ou Open Source).

Flexibilité et évolutivité maximales pour les thématiques pointues

Il est possible d'ajouter aisément, en tout temps, tous types de données et de disposer de cartes, rapports, sondages ou autres composants sur mesure.

Afin de fournir des outils de gestion et d'analyse efficients pour des thèmes ou structures de données complexes, des modules additionnels, basés généralement sur des modèles de données officiels (SIA, VSA, cantons), permettent de structurer, visualiser et interroger efficacement l'information. 

Une équipe de développement est prête à répondre aux problématiques les plus exigeantes.

Signalements et enquêtes

Annonce de luminaire défectueux, dégât sur la chaussée, équipement abîmé, etc., de même que sondages ou enquêtes liés à l'utilisation ou l'aménagement du territoire.

Visualisation 3D des chantiers en cours

Mise en évidence des chantiers en cours et visualisation 3D du suivi, avec possibilité d'annotations ou de métrés au fil de l'avancement.

Réalité mixte et visite des rues

Visites virtuelles intérieures/extérieures, réalité augmentée pour la vision du souterrain, navigation dans les rues avec possibilité de mesure ou annotation sur photos 360° ou nuages de points 3D.

Citernes et énergies

Une vue générale des énergies utilisées pour le chauffage des bâtiments ainsi que des citernes à surveiller. Les données fédérales et cantonales complètent la vision (géothermie, potentiel solaire).

Police des constructions

Gestion et suivi des demandes d’autorisation de construire de leur réception à la délivrance du permis d'occuper/utiliser, en passant par les préavis, l'enquête publique, le suivi des travaux, etc.

Voirie

Gestion des routes et chemins, des trottoirs, des places de parc et de la signalisation: inventaire, structure de la chaussée, état, entretiens passés et futurs, études d'aménagements, etc.

Patrimoine arboré

Gestion des arbres isolés, des haies ou surfaces boisées. L'application mobile "Field Maps" permet la saisie et la mise à jour efficace des informations directement sur le terrain, avec photos.

Cimetières

Gestion des cimetières, y compris colombariums : emplacements sur la base d'orthophotos, gestion des concessions et conventions. La Commune est autonome grâce aux fonctions d'édition intégrées.

Cadastre souterrain

Inventaire des réseaux souterrains (collecteurs, conduites, ouvrages), photos, suivi des ruptures, contrôles caméra, entretiens et réfections. Tant au bureau que sur le terrain grâce à l'app mobile.

Prêt pour l'édition avancée ?

Une palette de possibilités d'interaction : collecte par "app" sur le terrain, annotation et mise à jour sur le géoguichet, import de mesures GNSS, mais aussi construction et digitalisation avancée sans recours à un logiciel métier.